Horaires
Cross Mark in Black
magasin
Mar - Vend
10h - 14h & 15h - 19h
Sam
10h30 - 19h
BUVETTE
Mar - Vend
10h - 14h & 15h - 20h
Sam
10h30 - 20h
Stories
/
Pédaler pour être en bonne santé

 

Bon pour le sommeil 

Vous avez du mal à dormir ? Le vélo est un remède 100% naturel pour vous aider à retrouver des nuits paisibles.

Des chercheurs de la Stanford University School of Medicine ont soumis des personnes, ayant des problèmes de sommeil, à des exercices physiques (dont le vélo) de 20 à 30 minutes par jour.

 

Résultats : Ce programme leur a permis de diminuer de moitié leur temps d'endormissement ainsi que d'allonger d'une heure leur sommeil.

 

Selon les chercheurs, l'exposition à la lumière du jour a rééquilibré le rythme circadien des mauvais dormeurs et a diminué leur taux de cortisol, l'hormone du stress qui peut empêcher de dormir.

 

 

Bon pour la santé

 

On va pas vous apprendre que le sport c’est bon pour la santé, mais bonne nouvelle pas besoin de faire un marathon.

Pédaler au moins 30 minutes par jour constitue un moyen simple et efficace de se maintenir en forme (On brûle environ 200 calories pour 30 min de trajet)

 

En plus de tonifier et sculpter votre corps, faire du vélo permet de stimuler le muscle cardiaque, d'abaisser le rythme du cœur au repos ainsi que le niveau de cholestérol et la pression artérielle.

 

La pratique du vélo permet également d’améliorer la coordination, l'équilibre et la force musculaire, ce qui réduit les risques de chutes, notamment chez les personnes âgées. 

 

Enfin la pratique du vélo déclenche la sécrétion d'endorphines, ce qui réduit le stress, l'anxiété et même les risques de faire une dépression.

Le vélo facilite également l'oxygénation du cerveau, ce qui l'aide à fabriquer de nouvelles cellules dans l'hippocampe, une zone impliquée dans la mémoire et l'apprentissage.

Pédaler vous rend donc plus intelligent (que les automobilistes).

 

 

Pédaler plus pour vivre plus

 

Cerise sur le plateau : Pédalez augmente votre espérance de vie 

 

Une étude danoise réalisée en 2000 sur 30 000 hommes et femmes de 20 à 93 ans conclut que l'usage du vélo dans les déplacements domicile-travail entraîne une réduction du risque de mortalité précoce de 28 %

 

Selon leurs estimations, les femmes adeptes du vélo rapide gagneraient jusqu’à 3,9 années d'espérance de vie.

 

lire plus d'articles

Cross Mark in Black